Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Avec la CCPHVA, pédalez pour le Climat !

Services en ligne

Avec la CCPHVA, pédalez pour le Climat !

Association , Entreprise , Famille , Jeune , Nouvel arrivant , Senior

Dans la continuité de ses actions en faveur de la transition écologique et face au contexte de changement climatique, la CCPHVA souhaite inscrire la pratique du vélo comme une véritable solution de mobilité au quotidien. Cela implique de construire une véritable « Culture vélo » basée sur un écosystème territorial solide.

Le point de départ de cette nouvelle ambition est programmé en septembre 2020 avec l’inscription du territoire intercommunal dans le challenge « Ville en selle », organisé par l’Alliance pour le Climat (Klima Bündnis).

Ce challenge existe depuis 2008 en Allemagne et depuis peu au Luxembourg. Le bilan 2019 : 1143 collectivités participantes, 96180 cyclistes, 2010 élus inscrits pour montrer l'exemple dans leur commune,70 vedettes en selle, 5 372 226 km parcourus, 790 tonnes de COévités…

Cette année, les collectivités françaises peuvent aussi y participer et la CCPHVA compte bien contribuer positivement à cette opération pour une meilleure qualité de vie, la promotion de la pratique du vélo et la protection du climat.

 

À partir du 7 septembre, vous pourrez pédaler pendant 21 jours pour votre territoire et accumuler des kilomètres avec votre famille,vos amis ou vos collègues !

Le principe est que chaque participant (élu,habitant, salarié, etc… du territoire intercommunal) cumule et enregistre tous les kilomètres effectués à vélo, que ce soit à des fins personnelles ou professionnelles du 7 au 27 septembre 2020 sur le site internet dédié (www.ville-en-selle.org) ou via l’application mobile « ville en selle » (cette dernière fait également office de GPS afin de visualiser ses parcours) https://www.ville-en-selle.org/app (disponible également sur App Store et Play Store).

Les kilomètres peuvent être effectués en dehors du territoire. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au dernier jour du challenge.

Une équipe ouverte « Pays Haut Val d’Alzette » est d’ores et déjà inscrite, mais la participation reste très flexible, puisque chaque participant(e) reste libre de s’inscrire gratuitement soit dans l’équipe ouverte du territoire, soit de créer sa propre sous-équipe qui concourra pour le territoire (les scores des différentes équipes se cumulent pour la performance du territoire).

Inscrivez-vous maintenant et tous en selle !  https://www.ville-en-selle.org/sinscrire

 

Cliquez ici pour télécharger le règlement de participation

Cliquez ici pour télécharger le tutoriel d'inscription

 

Contact CCPHVA :

M. Florent RONDELLI

tél : 07 50 56 02 56

florent.rondelli@ccphva.com