Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / INFO COVID-19

Services en ligne

INFO COVID-19

 

1) CONCERNANT LA COLLECTE DES DÉCHETS MÉNAGERS 

La collecte des déchets a repris son planning habituel*. Vous retrouverez les jours de collecte dans le « calendrier de collecte et de prévention de la CCPHVA 2020 » téléchargeable sur notre page internet : www.ccphva.com/collecte

* Sauf pour les rues étroites où en raison du manque de personnel, la mini-benne ne peut assurer les collectes. Ces rues seront donc collectées de la manière suivante jusqu’à nouvel ordre :

  • Audun-le-Tiche : rues du Coteau, de la Forêt, de la Lorraine, de l’Orne, Paul Valery, du Pré, de la Source et impasse Gualdo Tadino :  les ordures ménagères seront collectées le mardi au lieu du lundi (bac-poubelle à sortir le lundi soir) et les déchets recyclables seront collectés le vendredi au lieu du jeudi (sac de tri à sortir le jeudi soir).
  • Rédange : les rues des Abeilles, Basse, Engel, de l’Hôpital et la résidence Penny Lane : les ordures ménagères seront collectées le mercredi au lieu du mardi (bac-poubelle à sortir le mardi soir). Pas de changement pour les déchets recyclables.

 

POUR RAPPEL : les mouchoirs, masques et gants doivent être jetés dans un sac plastique à part, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé, puis conservé 24h00 avant d’être placé dans le sac pour les ordures ménagères. Merci de respecter ces mesures pour la sécurité de nos agents de collecte.

Les Points d’Apports Volontaires du territoire seront collectés.

Les bornes textiles ne sont plus collectées par le prestataire, merci de reporter vos dépôts pour éviter que celles-ci débordent.

 

2) CONCERNANT LA DECHETERIE

La déchèterie communautaire rouvre ses portes selon le planning suivant afin de respecter les consignes sanitaires et éviter tout risque pour les agents et les usagers :

Consignes à respecter :

  • Le port du masque est obligatoire pour entrer sur le site de la déchèterie
  • Les habitants devront respecter le planning donné en venant le jour correspondant à leur commune avec leur carte d'identité et un justificatif de domicile
  • 1 passage maximum par jour dans la limite de 1m3 de déchets.
  • Seront acceptés seuls les déchets suivants : bois – déchets verts – gravats – papiers – cartons – meubles - tout-venant.
  • L’accès sera limité à 2 véhicules simultanément sur les quais.
La régie de recettes

La régie de recettes va rouvrir à partir du 1er juin uniquement sur RDV (port du masque obligatoire et les personnes devront apporter leur propre stylo). Contact : regie-environnement@ccphva.com - 06 81 49 97 94 de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

Conteneurisation 
  • Reprise uniquement par contact mail conteneurisation@ccphva.com ou par téléphone 03 87 88 00 04 de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00. Les bacs-poubelles seront livrés à domicile.
  • À partir du 1er juin, les consignes de collecte reprennent, seules les ordures ménagères présentées dans les bacs-poubelles seront collectées. Pour déposer exceptionnellement un sac d’ordures ménagères à côté du bac, il faut y apposer un autocollant « Famille + ». Pour en obtenir, contacter la conteneurisation.
Fonctionnement de la régie de recette et la conteneurisation valable jusque fin août.

 

Nous vous rappelons que la situation peut évoluer à tout moment.

Les agents sont solidaires des habitants du territoire et font leur possible pour assurer le service de collecte. Nous appelons les habitants à être compréhensifs et solidaires également des agents pour nous aider à faire face à cette situation.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous restons à votre disposition par mail à environnement@ccphva.com et au 03 82 54 32 63.

 

3) CONCERNANT LE POLE ADMINISTRATIF

Par sécurité, les agents administratifs ont été placés en télétravail jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, une permanence de l'accueil est proposée aux dates et créneaux suivants :

Au besoin, vous pouvez nous joindre par mail à l'adresse suivante : julien.vian@ccphva.com pour les services généraux et au 03.82.54.32.63 ou par mail à environnement@ccphva.com pour les services de gestion des déchets.

Merci pour votre compréhension.

 

4) DISTRIBUTION DE MASQUES A VENIR

 

La communauté de communes, en collaboration avec les communes du territoire, a commandé 30 000 masques lavables dans le cadre du groupement de commande initié par le département de Meurthe-et-Moselle.

Ces masques sont certifiés AFNOR et produits par une entreprise Meurthe-et-Mosellane : Davy Dao. Ils seront distribués à l’ensemble des habitants du territoire.

Nous vous tiendrons informés de la date de livraison et des modalités de distribution dès que possible.