Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Une convention pour le développement du territoire!

Services en ligne

Une convention pour le développement du territoire!

Réunis à la Maison du Projet de Micheville, le 12 février dernier, la CCPHVA, l'EPA Alzette-Belval et la Caisse des Dépôts et des Consignations ont formalisé à travers une convention tripartite, leur engagement pour le développement innovant et exemplaire du territoire Alzette-Belval.

En signant cette convention établie pour la période 2015-2017, les trois partenaires confirment ainsi leur volonté d'inscrire leurs actions dans le cadre d’un projet partagé, cohérent, lisible et durable.

Plusieurs axes de travail prioritaires seront privilégiés comme le développement économique et commercial, l’habitat, la santé, la transition énergétique et écologique, ou encore l’accompagnement de pôles d’excellence, comme le futur Pôle Culturel... autant de chantiers ambitieux, pour lesquels le soutien de la Caisse des Dépôts et des Consignations est essentiel.

En tant qu’investisseur avisé et/ou prêteur sur fond d’épargne, la CDC contribue en effet à l’émergence et à la réalisation de projets d’équipement structurants, qui conforteront le territoire comme espace à enjeux à l'échelle régionale et transfrontalière.

Signature de la convention tripartite en présence (de gauche à droite) de MM. Julien TARIS Directeur régional de la Caisse des Dépôts et Consignations, Patrick WEITEN Président de l'EPA Alzette-Belval, André PARTHENAY Président de la CCPHVA et Jean-Claude MORETTI Directeur Général de l'EPA.