La CCPHVA met un autocollant stop pub à votre disposition !

Un foyer français reçoit en moyenne 40kg de publicités papier chaque année. L’empreinte environnementale du prospectus est loin d'être négligeable et plus de la moitié des prospectus distribués en France est encore détruite au lieu d'être recyclée, cela représente plusieurs centaines de milliers de tonnes de papier.

L'expression STOP PUB est le nom donné au dispositif visant à mentionner son refus de recevoir la publicité papier dans sa boîte aux lettres, il a pour seule vocation d'éviter le gaspillage de papier. 

Si vous souhaitez ne plus recevoir de prospectus, la CCPHVA met un autocollant STOP PUB à votre disposition. Vous pourrez le trouver dans les points de retrait habituels (Communauté de Communes et Mairies : https://actionstoppub.fr/).

Si vous recevez encore de la publicité malgré votre stop-pub, il est important de le signaler sur https://www.stoppub.fr/le-respect-du-stop-pub-est-une-obligation/ car cette pratique est illégale et les contrevenants risquent 1500 € d’amende et 3000 € en cas de récidive !